Matières Premières
Les matières utilisées sont disponibles dans des duretés différentes en fonction de vos attentes. Nous disposons des certifications nécessaires qui attestent le respect des normes alimentaires (norme FDA), pharmaceutiques (norme USP), etc.
Pour plus d’informations concernant les caractéristiques des matières utilisées, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Les
experts de Fastring se feront un plaisir de vous conseiller et de vous orienter.
Nos Références
Nitrile (NBR)
Il s’agit d’un caoutchouc à large champ d’application. Plus le pourcentage d’ACN (l’acrylonitrile) dans la composition est élevé, plus le NBR sera résistant aux huiles minérales et aux carburants.
Polyuréthane (PU)
Solution privilégiée pour les applications hydrauliques, le polyuréthane a pour avantage de disposer d’une grande résistance mécanique à l’usure et aux huiles.
ButylE
Ce caoutchouc présente une très faible perméabilité aux gaz comme l’air et la vapeur. Il est également flexible et a une bonne résistance aux intempéries.
Silicone (MVQ rouge, blanc, translucide)
Ce type de silicone est principalement utilisé dans l'industrie agroalimentaire ou médicale. Le caoutchouc siliconé dispose de l’une des meilleures plages de résistance thermique.
Viton (FPM), perfluoroélastomère (FFKM)
Principalement utilisé dans l’étanchéité industrielle pour ses résistances chimiques et thermiques.
Polytétrafluoroéthylène (PTFE) VIERGE, PTFE modifié, PTFE chargé
Thermoplastique qui résiste particulièrement bien aux attaques chimiques, ce polymère est très utilisé dans les industries de pointe telles que l’aéronautique et l'aérospatial.
Les caoutchoucs EPDM
Très bonne résistance aux contraintes climatiques et avec un bon comportement mécanique. Matière idéale pour l’eau chaude et les liquides de frein.
Polyamide
Cette matière résiste à la plupart des hydrocarbures, alcalis et produits chimiques organiques. Elle peut être utilisée à des températures très variées.
Delrin
Le Polyoxyméthylène (POM) possède de très bonnes propriétés mécaniques, une résistance élevée à la traction et aux chocs, ainsi qu’une excellente résistance à l’usure. La construction mécanique, l’industrie automobile, l’industrie textile et l’industrie agroalimentaire ont recours à ce matériau de qualité.
Papier, mousse ou encore PVC
Loin d'épuiser une matière,
on n'en doit prendre que la fleur.
Jean de La Fontaine